• Farah Chami

SO' Fertilité : Ateliers pour optimiser ses chances de concevoir


Les ateliers SO' Fertilité représentent un cycle de quatre ateliers complémentaires pour accompagner toutes les personnes en parcours PMA.


Ces ateliers sont ouverts aux femmes célibataires, aux hommes et aux couples. Ils offrent un accompagnement humain de qualité qui s’adresse à l’être dans toutes ses dimensions : corporelle, mentale, affective et émotionnelle.




1/ Se relier à son corps


Le premier atelier est dédié à la réappropriation de notre corps, souvent perçu comme dysfonctionnant en cas de troubles de la fertilité. Or notre corps est notre premier allié pour investir notre unité, retrouver une harmonie corps-esprit, et renforcer notre confiance en nos capacités physiologiques et organiques.

Comment écouter notre corps ? Quels sont ses messages ? Qu'a -t-il à nous dire ? Comment nous réconcilier avec nos zones corporelles ? Comment agir ?



2/ Gérer son stress


Le stress pendant le parcours PMA est omniprésent. Trop d’enjeux, trop de peurs, peu d’espoirs, mais aussi examens, injections, traitements, sont autant de facteurs qui mettent la femme et le couple dans un état de stress élevé et constant. Ce stress chronique porte atteinte à l’équilibre physique et psychique de la femme, impacte sa santé, nuit à son sommeil et perturbe les chances de réussite de la PMA.


Les techniques proposées installent le calme intérieur et permettent de mieux gérer les émotions présentes: peur, déception, tristesse, frustration, colère. Nous apprenons à relâcher physiquement, à relâcher les zones qui sont sous tension, et à nous immerger par de la relaxation, dans une bulle de bien être.


3/ Rebooster sa confiance


Il est important de garder confiance en son projet mais aussi en ses capacités, ressources personnelles. Cette confiance permet de retrouver un regard positif sur soi, et de surmonter les périodes de découragement,


Les visualisations positives favorisent l’adoption d’attitudes telles que la satisfaction, la motivation, la détermination qui augmentent les chances de réussite du projet. Les techniques mentales de futurisation facilitent également les interventions successives : stimulation ovarienne, ponction des follicules, transfert de l’embryon pour les FIV, etc.


4/ Développer le positif


Le dernier atelier permet d'approfondir tous les acquis et d'inscrire le couple dans une constante dynamique de réussite, là où le doute était prédominant. Le couple retrouve la force et l’énergie pour continuer à croire en et à se mobiliser.


Pour plus de renseignements, ou pour vous inscrire aux ateliers, n'hésitez pas à me contacter.